Dreaming horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dreaming horse

Laissez votre cheval ou votre poulain accomplir son rêve. Laissez-le galoper vers la victoire !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 On va bien rigoler ! [PV : Manon]

Aller en bas 
AuteurMessage
Emma
Professeur
Emma


Messages : 76
Date d'inscription : 14/12/2008

Feuille du Cavalier/Cavalière
Vie du personnage:
Vie du cheval/poulain:

On va bien rigoler ! [PV : Manon] Empty
MessageSujet: On va bien rigoler ! [PV : Manon]   On va bien rigoler ! [PV : Manon] EmptyMer 6 Mai - 11:07

J'arrivai dans le terrain de cross accompagnée de Jiguy, ma jument. Il n'avait pas plus depuis une semaine, et le soleil montrait ses rayons. Un temps idéal pour faire du cross ! Je me mis au milieu du terrain, qui était plutôt vague. Je deplia mes étriers qui étaient remonter sur ma selle de cross. Comme d'habitude, Jiguy tourna la tête, souleva mes jambes pour m'aider à monter. C'était une manie, gentille, qu'elle c'était procurer, et que je n'avais pas protester. J'enfonça mes pieds dans les étiers, et ma jument avança avant même que je lui est demandé. C'était la cause de son impulsion naturelle, que je ne pouvais pas lui enlever. Mais c'était bien pratique car elle avançait très vite.

En un claquement de langue, elle partit au trot. Nous étions heureuse et libre comme vent. Telle était ma passion. Je trottait, trot rapide, son trot habituel que j'aimais tant. Après quelques minutes je la repassait au pas, pour la laisser souffler. Je lui laissa le loisir de brouter et elle ne refusa pas. Enfin, je lui relevais la tête, et elle avait compris.

Sur un cercle, je la mis au petit galop. Je repassa au trot, changeai de main, puis reprit le galop. Une fois échauffer, je me dirigea vers le petit tronc d'arbre. Je le remit au petit galop. Devant le tronc, elle accéléra, comme d'habitude, mais le franchit sans le frôler. A la perfection ! Jiguy ralentit, et je la caressa tout en lui délivrant des mots doux.
* C'était super... Tu es la plus belle et la meilleur ponette du monde... *

Je repris mes rênes et regarda le terrain cherchant un autre obstacle. Qaudn je l'eut trouver, je jetta un coup d'oeil vers l'entrée du terrain. A ma grand surprise, je vis que quelqu'un s'y rendait...
Revenir en haut Aller en bas
https://dreaminghorse.forumactif.org
Invité
Invité




On va bien rigoler ! [PV : Manon] Empty
MessageSujet: Re: On va bien rigoler ! [PV : Manon]   On va bien rigoler ! [PV : Manon] EmptyMer 6 Mai - 21:36

Cet après-midi, en entrant dans le box de Tigrine, j'avais bien vu qu'elle avait besoin d'exercice. Bien, qu'elle se soit défoulée dans le pré tout le matin, elle avait encore besoin d'exercice, tous les jours. Je l'avais longuement pansée, puis avait vite fait de mettre sa belle selle.
Son don pour les sauts, m'avait vite poussé au concours d'obstacles et de cross. Je l'avais donc conduit dans la carrière de cross.
En pénétrant dans la carrière de cross, j'avais vite vu qu'une fine silhouette avec son cheval -sa jument- sautait magnifiquement bien les obstacles. Ca ne pouvait pas être un des rares élèves qui se profilait dans ces batiments. La seule -pour le moment- monotrice d'équit dans le coin était Emma. Ca ne povait être que elle.

Manon : Salut, je te dérange, je peux aller à la carrière d'obstacle si ça te dérange ?

De toute façon, je voullais sauter. Obstacle ou Cross.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Professeur
Emma


Messages : 76
Date d'inscription : 14/12/2008

Feuille du Cavalier/Cavalière
Vie du personnage:
Vie du cheval/poulain:

On va bien rigoler ! [PV : Manon] Empty
MessageSujet: Re: On va bien rigoler ! [PV : Manon]   On va bien rigoler ! [PV : Manon] EmptyVen 8 Mai - 13:50

Après avoir reconnue la jeune fille, qui n'était qu'autre que Manon, je poussa un petit soupir de soulagement, en silence. Même si c'était mon élève et que j'étais sa monitrice, Manon avait presque le même âge que moi, et c'était comme une amie, avec qui je partageais beaucoup de choses. Et j'avais eut peur d'avoir eut faire à quelqu'un avec qui je n'aurais pas forcément passer un moment de détente.
Voyant Manon génée de m'avoir soi-disant déranger, je la rassura :

- Non non ! Pas du tout ! Tu ne me dérange absolument pas ! Entre. Si tu veux nous pouvons faire le cross toutes les deux. Ca sera plus drôle. J'aime bien monter seul, mais à plusieurs, c'est encore mieux !

Je la convains donc de rentrer. Je descendis pour l'aider à pousser la barrière qui renfermait le terrain de cross. J'avais lâcher Jigy ; j'avais totalement confiance en elle. Cependant, j'évitais de le faire en présence d'autre élève, or, Manon fesait la même chose avec Tigrine.
Quand je l'avais vu faire pour la première fois, je n'étais pas très rassurée, mais je me souviens des paroles exactes de Manon :
*Un cheval est libre. Si elle veut partir, elle le fera. Je ne la retiendrais pas. Ca sera son choix.*

Mon sang n'avait fait qu'un tour, et l'ayant remarqué, elle c'était empressé de rajouter, en rigolant :
*Mais elle est bien avec moi et je m'en occupe très bien. Elle n'a jamais essayé de partir, et je doute qu'elle essaie un jour !*
Depuis cette petite conversation, je fesais totalement confiance à Manon. Allons savoir pourquoi...
Enfin bref. Je me remettais en selle, et Jiguy se remit au trot, sous ma très légère pression de jambe. Je lança à mon amie :

- Je te laisse la détendre un peu ! Je saute l'obstacle et je reviens.

Je partit enfin au petit galop, élégant, mais à la façon "Jiguy". Je m'approchai de l'obstacle avec plein d'assurance, et elle franchit le buisson, sans même le frôler. Je devais d'ailleurs l'entrainer et en profiter, car en ce moment, je n'avais pas beaucoup de temps pour moi. Je revins près de Manon, au petit galop, et m'arrêta sec devant elle...
Revenir en haut Aller en bas
https://dreaminghorse.forumactif.org
Invité
Invité




On va bien rigoler ! [PV : Manon] Empty
MessageSujet: Re: On va bien rigoler ! [PV : Manon]   On va bien rigoler ! [PV : Manon] EmptyDim 10 Mai - 20:06

Me dirigeant vers le centre de la carrière, j'avais déjà passée les reines par dessus-la tête de ma jument. Cette cdernière m'avait suivit docilement sans broncher.
Baissant les étriers -ils étaient tous deux déjà ajustée car c'était ma selle- je me hissais sur la selle en douceur pour faire attention au dos de ma jument.

Manon : De toute façon, je ne fairai JAMAIS sauter ma jument sans échaufement. C'est la faute idéale à faire pour froisser un muscle.

J'étais très stricte sur la façon de traiter les chevaux. Je n'ai vécu que d'eux et ne supportais pas de les voir soufrir.
Après un bon gros quart d'heure, je me dirigeais vers un petit verticale de 30 centimètres. Rien pour une jument aussi expériementé que Tigrine. Je m'étais mise en équilibre. Tigrine passat l'obstacle avec une grâce infinie. Survolant l'obstacle, elle était retombée de l'autre côté avec une légèreté parfaite. C'était son impulsion naturelle. Celle d'une jument sauvage.
Je repensais à son histoire :
*Je l'avais trouvée allongée sur le coté droit, à coté d'un tronc, en très très mauvaise état. On voyait ses cotes et elle avait une toute petite plaies pas très profonde mais pas mal inffecté sur l'encolure en forme d'éclair. Je l'ai rammenait chez moi et tout de suite appelé le véto. J'ai fait faire des test pour savoir à qui elle appartenait mais rien pas de puces électronique, ni de dossier ... Après quelques semaine de repos, elle s'était remise. Moi qui étais un peu curieuse, j'eus vite fait d'agrandir mes recherches dans des documents de ventes de chevaux mais je n'ai vus aucun endroit écrit " Une jument alezane ... acheter par Mr ou Mme quelque chose " et j'en ai conclus que c'était surement un cheval sauvage ou quelque chose dans le genre.
J'avais tout de suite prit des précautions qui pourait se révélait dangeureuse pour moi. C'etait logique qu'un cheval sauvage ne se laisserat pratiquement jamais monter.
Après quelque mois, d'entrainement, je put enfin monter Tigrine qui m'accorder sa confiance et vice-versa ... Et depuis qu'elle me connaît, Tigrine à souvent penser à retourner vers sa liberté mais moi et elle formont un groupe que personne ne pourrat jamais séparer.*

Manon : Je vais faire un petit parcours, pour commencer.

Je me dirigeais vers un petit tronc, quand soudain, Tigrine fit un écart. Je me mis en arrière, un reflexe, puis, descendis de Tigrine. M'approchant d'elle par devant.

Manon : Hola, tout vas bien. C'est moi.

J'essayais de savoir qu'es qui l'avait effrayée.


[J'ai trouvée !!! Elle a peur parce que le tronc lui rappelle le tronc de notre rencontre.]
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Professeur
Emma


Messages : 76
Date d'inscription : 14/12/2008

Feuille du Cavalier/Cavalière
Vie du personnage:
Vie du cheval/poulain:

On va bien rigoler ! [PV : Manon] Empty
MessageSujet: Re: On va bien rigoler ! [PV : Manon]   On va bien rigoler ! [PV : Manon] EmptySam 16 Mai - 14:27

Je sautai le double buissons vert sans aucun effort. Je me contentai de juste faire un petit entrainement à Jiguy, histoire de la défouler.
J'étais perdu dans mes pensées. Je repensai au premier concours de cross avec elle lorsque j'avais 13 ans et ma jument, 7 ans. J'avais à moitié perdu le contrôle tellement elle allait vite, mais elle avait senti que je n'était pas bien et fit le parcours seule, quasiment. Ma monitrice avait nommé ça extraordinaire...
Lorsque j'entendis un hennisement et vis Tigrine faire un écart, je changeait tout se suite de direction. Manon, en quelques secondes se retrouva devant sa jument. Elle la rassurait, tandis que j'arrivait vers elles, au petit trot, bien mesuré.
Je stoppa Jiguy, qui ne broncha pas. Je descendis de cheval en un bond et ratterit sur mes pieds. Je lachai ma jument pour me retrouver à côté de Manon qui semblait perplexe. Je tentai de dire :

- Que c'est-il passé ? De quoi a-t-elle eut peur ? Je l'ai vu faire un écart, elle semblait apeuré par un souvenir quelquonque...

Je laissait la parole à mon élève pour qu'elle puisse m'expliquer. Il faudrait qu'elle trouve vite pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
https://dreaminghorse.forumactif.org
Invité
Invité




On va bien rigoler ! [PV : Manon] Empty
MessageSujet: Re: On va bien rigoler ! [PV : Manon]   On va bien rigoler ! [PV : Manon] EmptyDim 17 Mai - 14:34

Tout en continuant à regarder Tigrine et à la carresser, je répondis :

Manon: Je sais pas, j'ai voulu sauter ce petit tronc et elle a fait un refus. D'habitude, elle ne fait aucune faute. C'est ... bizarre. J'étais en train de pensais à son passé, son histoire. Tu veux que je te l'a racontes, ça m'aiderat peut-être ???

Tigrine continuait à renacler visiblement furieuse. Toute trace de peur avait disparu, sa haine l'avait remplacée. Elle me regardait avec les yeux du démon !!! Visiblement, elle était contre.

Manon : Pourquoi tu ne veux pas ??? avais dis-je avec impatience.

Tigrine avança prudente vers le tronc et le toucha à peine. Elle essayait de me faire comprendre pourquoi. Bizarrement, je ne compris pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On va bien rigoler ! [PV : Manon] Empty
MessageSujet: Re: On va bien rigoler ! [PV : Manon]   On va bien rigoler ! [PV : Manon] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On va bien rigoler ! [PV : Manon]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours pour Manon, Maëlle et Alice
» Manon, Tigrine pour la vie et pour toujours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreaming horse :: Haras de l'Océan :: Terrain de cross-
Sauter vers: